Pour le 1er rang j'ai fait autant de points que nécessaire pour couvrir régulièrement la longueur du rouleau et j'ai dû piquer deux fois dans chaque boucle de trame.
Le travail n'apparait pas très régulier au début mais pas d'inquiétude, il le deviendra au bout de deux ou trois rangs quand il sera bien accroché au carton.
Pour raccorder deux longueurs de fil, faire un noeud de manière à ce qu'une fois le fil passé de droite à gauche à l'intérieur du carton, le raccord se retrouve caché à l'intérieur du tube.
Quand tout le rouleau est recouvert de broderie, fixer le dernier rang réalisé sur le 1er rang par de petits points glissés.
Finir les côtés de la perle par des points identiques aux précédents en les effectuant sur chaque boucle affleurant le bord du cercle, puis faire un deuxième rang pour fermer le côté en ne brodant que sur une maille sur deux du tour d'avant.
Passer le fil à l'intérieur et le faire ressortir sur l'autre extrémité à finir de la même manière.
A la fin du travail quand le fil est bien noué sur le dernier point, le faire traverser à nouveau la perle et couper la longueur qui dépasse.